Renvois et références reliés aux textes mémoires de Florian Jutras

vendredi 3 juillet 2009

La mousse aux fraises à Yvonne


La mousse aux fraises à Yvonne

Pour répondre à la demande générale, je vous livre l’authentique recette de la mousse aux fraises que ma mère a donnée plus d’une fois à ses filles et à ses brus. Lyse

n Un plat bleu à ras le bord de fraises des champs fraîchement cueillies et équeutées;
n Un plat rose de sucre blanc ;
n Quatre blancs d’œufs à la température de la pièce;
n Mettre les blancs d’œufs dans le grand plat blanc et les battre avec la batteuse à main;
n Lorsque le blanc monte en mousse, tout en continuant de battre, ajouter lentement les fraises et le sucre;
n La mousse se prépare avant le repas et se sert au dessert.

Note : Malgré la précision de cette recette, aucune de mes sœurs ou de mes belles-sœurs n’a réussi à faire une mousse aux fraises aussi délicieuse que celle que j’ai mangée ce 24 juin 1942.Vous savez pourquoi! Flo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire